Vos démarches administratives

VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Retrouvez les principaux services ci-dessous …

Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptible d’accomplir le plus couramment.

Heures d’ouverture de la mairie

Mardi : de 9h00 à 12h00 de 15h00 à 17h00.

Mercredi : de 9h00  à 12h00.

Jeudi : de 14h00 à 18h30.

Vendredi : de 9h00  à 12h00.

Retrouvez les principaux services en ligne ci-dessous …

Service public

L’objectif du site “mon.service-public.fr” est de simplifier votre relation avec les services publics, accéder à une information adaptée à votre cas personnel, réaliser et suivre vos démarches administratives en ligne

S’inscrire sur mon.service-public.fr

Acte d’état-civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil… Vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Demande d’acte d’état-civil (acte de naissance, mariage ou décès)

Listes électorales

Vous pouvez effectuer votre inscription sur les listes électorales de Garein en ligne. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Demande d’inscription sur les listes électorales

Recensement

Ce service permet de vous faire recenser, dans le cadre des obligations de service national. Il est destiné aux citoyens français résidant en France et qui souhaitent réaliser en ligne leur recensement citoyen obligatoire. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Recensement Citoyen Obligatoire

Changement de coordonnées

Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d’envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr.

Déclaration de changement de coordonnées